Archive du 30 juillet 2020

30
juil

Cartes postales anciennes

   Ecrit par : mailisart   in mail art envoyé

Pour Miwag qui a un appel ponts, cette carte humoristique de l’ancien pont transbordeur de Marseille avec la célèbre sardine :lol: :lol: . Affranchi avec le timbre pont transbordeur de Rochefort, le seul qui existe encore en France.

Pour Zarou et son appel vélo :

Pour Pascalou, une carte de Boulogne-sur-mer, sa région, avec un timbre Turbot en référence à son appel poisson :

30
juil

Vieux métiers

   Ecrit par : mailisart   in mail art envoyé

Deux gravures anciennes de métier oubliés.

Pour Colette G qui a un appel histoire, le vendeur de baromètres. Avec le timbre cadran solaire. (Si tu passes par ici Colette, je suis désolée, je croyais effectivement que tu avais un appel Histoire, ce mail art est parti avant que je reçoive celui que tu m’a envoyé (présenté dans le post ci-dessous) J’espère qu’il te plaira tout de même :) )

Pour Ursu qui a un appel sur les vieux métiers justement, la marchande de poires. avec le refrain de la chanson de Sacha Distel.

30
juil

Collages

   Ecrit par : mailisart   in mail art reçu

Jolis petits hiboux de Thérèse W. L’un lit et l’autre écoute :) :

Technique et botanique de Florence avec un joli timbre figue, fruit de nos jardin :

Composition fleurie et colorée de Colette G :

30
juil

Il était une rose …

   Ecrit par : mailisart   in mail art envoyé

Voici une série de mail art confectionnés à partir de gravures anciennes de roses de Pierre-Joseph redouté. Un proverbe ou une citation y est associé.

Pour Isa P, Rosa centifolia foliacea : Mai sans roses rend l’âme morose. Proverbe français.

Pour Isa S, rosier du Bengale à fleurs pourpre-de-sang : Pour l’amour d’une rose, le jardinier est l’esclave de mille épines. Proverbe turc. Avec un timbre asiatique assorti.

Pour Evehern qui a justement un appel roses, Rosa centifolia Bullata. La rose était blanche, sous le regard ému du jardinier elle a rosi. Phrase inspirée d’un conte traditionnel. Le timbre Tapisserie du château de Malmaison représentant des roses l’accompagne.

Pour Bobine, rosier du Bengale à fleurs pourpre-de-sang. Le parfum subsiste toujours au creux de la main qui offre la rose. Walt Whitmann.

Pour Katedine, ancienne maîtresse, la déclinaison latine avec dans la tête la musique de la chanson de Jacques Brel, le tango des forts en thèmes. Avec le timbre Lyon Roses 2015.

Pour Elourse, rosier rouille à fleurs semi-doubles. Si votre coeur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés. Proverbe russe. Avec le timbre belge Rosa old master.

Pour Jamari, Rosier de Portland. La rose a l’épine comme amie. Proverbe afghan.

Pour Jean-Paul P, Rosa Sulfurea. Toutes les roses se nomment Rose, pourtant elles ne sont pas toutes roses. Fodil Benséfia. Avec un timbre asiatique assorti.

Pour Dani, Rosier de Francfort. Pour connaître la rose, quelqu’un emploie la géométrie et un autre emploie le papillon. Paul claudel. Avec le timbre roses et un timbre de new Zealand papillon.

Pour Lysemartin et son appel « derrière chez moi », derrière chez moi il y a des roses, Rosa centifolia Bullata. La rose n’a d’épines que pour qui veut la cueillir. Proverbe chinois. Avec le timbre Polska rose des Alpes comme on en voit justement dans la montagne voisine.